Le marché artisanal de Sofia

marché artisanal sofiaSi vous souhaitez offrir un cadeau traditionnel, il vous suffit de visiter ce petit marché. Il ne ressemble pas à un lieu de shopping de souvenirs, car vous n’y trouverez pas les cadeaux et  symboles de l’industrie du tourisme typiques. Les vendeuses parlent à peine une langue étrangère, mais elles sont gentilles et aimables, et vont essayer ardemment de vous offrir quelque chose de la pile de la petite table fragile. Et c’est là que les trésors sont cachés.

Ces femmes peuvent faire sortir quoi que ce soit de leurs mains. Ce qu’elles font principalement ce sont des motifs aux formes traditionnelles bulgares et aux couleurs de l’art populaire. L’ancienne génération avait l’habitude d’avoir ce genre de choses et les considére très précieux. La plupart d’entre eux sont du linge de table, mais on y trouve un peu de tout.

Les prix dépendent de la taille et l’intensité de motifs. Mais il  y a quelque chose pour tout les budgets – de 2 à plus de 200 lévas (1 à 100€).

Un des gros aspects positifs de ce marché artisanal est que vous êtes certains d’y trouver la qualité du travail à la main et non les typiques « Made in China ».

Marché artisanal

8, place Alexandre Nevski, Sofia, Bulgarie

Tous les jours de 9h00 à 19h00

Sofia, shopping

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Decouvrir la Bulgarie
Copyright © 2017 Bulgariality Ltd.
made with ♥ in Bulgaria