Ahtopol

Notez cet article

Ahtopol est la ville bulgare la plus méridionale de la mer Noire. Elle est située sur la côte, sur une péninsule rocheuse du nord de la baie Ahtopol. Elle se trouve à 14 km au sud de Tsarevo et à environ 85 km au sud de Burgas.

Ayant vu le jour comme une ancienne colonie grecque, c’est lors de sa restauration après les invasions des barbares qu’elle a été nommé Agatopolis (la ville du bonheur). Les chroniques méditerranéennes mentionnent Ahtopol comme un port commercial, abritant de nombreux navires byzantins, catalans et italiens. Après l’établissement de la Bulgarie danubienne, la « colonisation » avait entre ses mains la plupart des villes bulgares de la mer Noire. riviere veleka ahtopolAhtopol a été alternativement bulgare et Byzantine, jusqu’au 14ème siècle, quand elle a été conquise par les turcs. L’histoire d’Ahtopol est également liée à une multitude d’attaques et de pillages par des boucaniers. En 1918, la ville a été presque entièrement détruite par un incendie et reconstruite plus tard encore.

En tant que station balnéaire, Ahtopol est attrayante pour sa mer chaude et calme, la plage spacieuse couverte de sable fin et ses installations touristiques adéquates.

Le village de Varvara est situé à 3 km au nord d’Ahtopol.

La station est surtout visitée par ceux qui sont à la recherche d’intimité bien que sa côte soit un véritable paradis pour les plongeurs avec son monde sous-marin très attractif. Les plages sont rocheuses.

Environ 5 km au sud de Ahtopol est l’embouchure de la rivière Veleka, le plus long fleuve de la montagne Strandja (147 km).

La région de l’embouchure de la rivière a été déclarée une localité protégée.

La vallée de la rivière Veleka, imprégnée de fraîche verdure, est attrayante par la beauté pure de la montagne Strandja. La plus grande partie de la vallée de la rivière est envahie par des forêts denses, dans les eaux du fleuve regnent les poissons et tortues, tandis que les voisinages, abondant dans les formations rocheuses, résonnent avec le chant des nombreux oiseaux diversifiées. C’est une expérience incroyable de descendre la rivière en bateau à contre-courant, au cœur de la montagne, où la mer a apporté du sable à l’embouchure de la rivière avec ses plus de 8 km navigables.

 

Réservez votre hotel au meilleur prix



Mots-clefs : , , , , , , , , , , , , , , ,

Rétrolien depuis votre site.

Laisser un commentaire

sofia bulgarie

Sofia

La capitale de la Bulgarie offre une richesse culturelle très variée avec une histoire traversant toutes les grandes époques. View more
ski en bulgarie

Ski en Bulgarie

Découvrez toutes les stations de Ski en Bulgarie View more
plovdiv bulgarie

Plovdiv

C’est la 2ème ville de la Bulgarie et la préférée des français en raison de son grand héritage romain. View more

cusine bulgarebulgarie

Cuisine bulgare

Goûtez aux plats typiques bulgares. Retrouvez les savoureuses recettes traditionnelles. View more
varna bulgarie

Varna

La plus grande ville de la côte bulgare est à proximité de beaucoup de stations balnéaires très prisées comme Albena et les Sables d’Or . View more
mer noire bulgarie

Mer noire

Découvrez les belles plages bulgares. View more
Découvrir la Bulgarie

Equipe 100% Locale

Service complet et sur mesure partout en Bulgarie
Nous nous occupons de tout pour vous

Contactez-nous

Téléphone+359 889 949 852
E-mail: dlb@decouvrirlabulgarie.fr

Horaires d'ouverture

Lundi - Dimanche: 10h00 - 20h00