Partir en Bulgarie pour découvrir Sofia et la civilisation thrace

Si vous êtes passionné d’histoire et de culture, partez en Bulgarie pour découvrir la belle ville de Sofia et l’héritage de la civilisation thrace qu’elle abrite. Grâce à ce séjour enrichissant dans le territoire bulgare, vous aurez l’opportunité de visiter des monuments fascinants, mais surtout de connaître une civilisation antique intrigante à travers les nombreux patrimoines qu’elle a laissés. Pour vous donner un avant-goût des merveilleuses découvertes qui vous attendront lors de votre voyage, voici deux musées, exposant les objets hérités du peuple thrace, et qu’il faut absolument visiter à Sofia.

civilisation thrace

Deux incontournables musées à visiter à Sofia

Sofia, qui est la capitale de la Bulgarie, est également la plus grande ville du pays. Lors de votre voyage sur mesure dans le territoire bulgare, un passage dans cette localité vous permettra de découvrir d’impressionnants monuments historiques et culturels. Votre visite de la ville vous offrira également l’opportunité de connaître la civilisation thrace à travers les nombreux vestiges et héritages qu’elle a laissés et qui sont dorénavant exposés dans les musées de la cité.

Ainsi, parmi les incontournables à voir à Sofia, il y a notamment :

  • Le musée archéologique national : situé dans la ville de Sofia, ce musée est installé dans les bâtiments d’une ancienne mosquée ottomane érigée vers 1474. Abritant de nombreuses et importantes collections, il peut être considéré comme un trésor patrimonial pour le pays. Ainsi, lors de votre visite, vous trouverez des objets fascinants allant de la Préhistoire au Moyen Âge. En vous rendant au premier étage, vous atteindrez la Salle des Trésors. Cette dernière expose six tombeaux de guerre en provenance de Macédoine et surtout les trois fameux trésors thraces qui sont : le trésor d’or de Valtchitran, les bijoux et les objets d’argent de Nikolaévo et le harnais d’argent de Loukovit. D’autres objets hérités des tribus thraces et que vous y verrez sont les dernières trouvailles dans la région de Kaznalak. Il s’agit entre autres de sceptres de prêtres en os et une tête d’homme en bronze.
  • Le musée national d’histoire : ce plus grand musée de Bulgarie se trouve dans le quartier de Bojana, à Sofia. Établi en 2000, il abrite une grande collection allant des premiers temps de la population bulgare à l’époque contemporaine. Parmi les nombreux objets que vous pourrez admirer dans le musée, il y a entre autres des masques funéraires de la vallée des Rois, la constitution signée en 1879 ; ainsi que des bijoux et trésors thraces qui sont notamment, des bagues, des colliers et des vases à boire en or massif. La majorité des objets issus de la civilisation thrace et qui sont exposés dans le musée ont été découverts dans les régions de Rogozen et de Panagjurište.

 

Decouvrir la Bulgarie
Copyright © 2017 Bulgariality Ltd.
made with ♥ in Bulgaria