PLOVDIV

La deuxième plus grande ville bulgare

Visiter Plovdiv

Plovdiv est la deuxième ville la plus peuplée en Bulgarie avec quelques 350.000 habitants. C’est une des villes les plus anciennes d’Europe puisqu’on estime que son histoire a commencé il y a 6.000 ans. Elle se situe à 150 km de Sofia et on peut s’y rendre en voiture par l’autoroute (1h30), bus ou bien train.
La richesse culturelle de Plovdiv en fait une destination très cotée peu importe la période de l’année. Biensur en été il fera très chaud et en hiver la neige sera au rendez-vous. Son patrimoine est riche et varié puisqe la ville compte plus de 200 sites archéologiques dont 30 d’intérêt national. Plovdiv est parmi les rares villes avec deux théâtres antiques; des restes d’enceinte et tours médiévales, des bains ottomans et des mosquées, un ensemble bien préservé du vieux quartier de la période de la renaissance nationale avec de très belles maisons, des églises et des ruelles pavées. Il ya de nombreux musées, des galeries d’art et des institutions culturelles.

Par ailleurs l’aéroport de Plovdiv est en train de se développer rapidement puisque depuis quelques années il y a de plus en plus de vols charter opérés pour amener les touristes aux stations de ski de Pamporovo et Chepelare (plus proches que depuis Sofia). Un nouveau terminal passager a d’ailleurs été inauguré en 2010. Ryanair aussi a vu une opportunité et propose aujourd’hui 3 destinations régulières depuis Plovdiv: Londres, Milan et Francfort.
ancien-theatre-romain-plovdiv

Théâtre romain de Plovdiv (Théâtre antique)

Construit au IIe siècle, c’est l’un des plus célèbres monuments de la Bulgarie et est devenu une attraction touristique majeure où de nombreux événements y sont organisés. Il pouvait accueillir 3 500 spectateurs.

stade-romain-plovdiv

Stade Romain

Le stade romain de Plovdiv est situé sous la place de Djoumaïa et pouvait accueillir 30 000 spectateurs. Seule une petite portion de 13 étages de gradins est visible depuis la bordure de la place. Le reste du stade est encore enterré sous les rues et les immeubles alentour.

Voir Plus

odeon-romain-plovdiv

Odéon romain

L’Odéon a été construit au IIe siècle et se trouve un peu au sud du théâtre. Il a été reconverti plus tard en salle de spectacles pouvant accueillir 350 spectateurs. Chaque été il accueille des spéctacles.

forum-romain-plovdiv

Forum romain

Situé entre l’Odéon et le bâtiment de la poste centrale, il a été achevé au IIe siècle. Le forum, où convergeaient toutes les rues de l’ancienne cité, accueillait, sur une surface de 11 ha, des boutiques et des monuments publics.

aqueduc-romain-plovdiv

Aqueduc romain

Seuls quelques restes demeurent de cette ouvrage puisque la plupart de l’aqueduc fut détruit lors de l’occupation Ottomane. Il avait une longueur de 18km et acheminait l’eau des montagnes jusqu’à la ville.

Vous pouvez aussi faire la visite guidée gratuite de Plovdiv et découvrir plus d'une vingtaine de lieux historiques

Vous avez des questions?

N'hésitez pas à nous contacter par email

dlb@decouvrirlabulgarie.fr

Decouvrir la Bulgarie
Copyright © 2017 Bulgariality Ltd.
made with ♥ in Bulgaria