SORTIR A SOFIA

Les meilleures adresses de la capitale bulgare

On peut sortir à Sofia de jour comme de nuit, c’est une ville avec beaucoup de mouvement.

Ce que l’on remarque de suite est l’affluence dans les restaurants et cafés, même les jours de la semaine.
Le soir, les gens ont pour habitude de se retrouver autour d’un verre et pourquoi pas un petit repas. C’est surtout dans le centre ville que les bulgares se donnent des rendez-vous car on y trouve beaucoup d’endroits très sympathiques et aussi pour raisons de proximité.

Tournée des bars

Pub crawl à Sofia

Nous proposons une tournée organisée des meilleurs bars de Sofia. Départ entre 20h et 22h avec guide francophone.

Ne perdez pas de temps à chercher où sortir à Sofia et profitez d’un verre de bienvenue et de réductions dans tous les bars.

Durée et programme sur mesure.

Jeudi à Samedi
A partir de 20h00

A partir de 4 personnes

A partir de 11€

Le weekend la ville a tendance à se vider, surtout en été. Les bulgares ayant tous une maison de campagne où vivent leurs parents/grands parents, ils y vont passer leurs jours de congés. Ainsi à Sofia règne une ambiance très paisible avec beaucoup moins de circulation. Ceci permet de se promener tranquillement, de se reposer, et le soir de sortir un maximum car les bulgares aiment sortir.
Il y a énormément de bars et de discothèques pour tous les goûts. Beaucoup se trouvent en centre ville mais il y a quelques endroits comme la cité universitaire qui attire la jeunesse.

Côté sécurité, sortir à Sofia ne suppose aucune crainte. La ville n’est pas dangereuse et les delits envers les touristes en centre ville sont rares. Biensur, évitéz comme partout des situations que vous jugez risquées: invitations, propositions etc…

Vous trouverez sur Programata.bg tous les évènements pour sortir à Sofia, Plovdiv, Varna, Burgas et Stara Zagora (revue hebdomadaire disponible gratuitement dans la plupart des bars et restaurants).

Bonnes adresses pour sortir à Sofia

Bars

Hambara

S’il y aurait un concours pour l’endroit le plus caché à Sofia, Hambara serait certainement le gagnant.

Ce fameux bar se trouve au bout d’une ruelle sombre. Elle conduit à une structure de cabane et une porte en bois. Pas de nom, pas de signes, rien. Il suffit de pousser la porte et vous allez entrer dans un bar éclairé seulement par des centaines de bougies. On ne peut pas faire plus confortable que cela.

On dit que dans le passé, cela a été le lieu de rencontre des intellectuels et y rentrer était impossible si vous connaissez la bonne personne. La porte était fermée à clef et peu importe si vous frappez ou non. Pendant la transition du communisme cet endroit était ouvert au public, mais encore de nos jours le propriétaire refuse de créer un site Internet ou promouvoir davantage.

C’est un endroit idéal pour boire un verre pendant l’hiver ou plus tard dans la nuit en été, lorsque les terrasses des autres bars sont déjà fermés.

Sachez aussi que parfois, il peut y avoir beaucoup de fumée à cause des cigarettes. Enfin, si vous avez besoin d’aller aux toilettes, chercher le «bureau du rédacteur en chef » (редакция).

ul. "6-ti septemvri" 22


Petak (bar Friday)

Sans doute le bar le plus populaire du moment. Ouvert depuis l’été 2016, il est toujours plein. Ambiance garantie. Prix des consommations habituel.

ul. "General Yosif V. Gourko" 21


Switch

Ambiance assez cool, musique généralement Funk. Assez fréquenté le weekend et le soir en semaine. L’été on peut apprécier le coucher de soleil.

Bul. "Bulgaria" 2


Kick’s

Bar très à la mode, plein le weekend. A côté se trouve 1 autre bar: Bilkova (bar historique à Sofia)

ul. "Tsar Ivan Shishman" 22


Cocktail Bar

Parmi les meilleurs cocktails de Sofia. Grande terrase en été.

ul. "Angel Kanchev" 9


Vitamin B

LE bar à bières à Sofia. Un énorme choix.

ul. "Vrabcha" 24


Apartamenta (l’appartement)

Ambiance tranquille. Idéal pour une pause thé.

ul. "Neofit Rilski" 68

Bonnes adresses pour sortir à Sofia

Clubs et Discothèques

Yalta Club

Yalta club est la première discothèque ouverte en Bulgarie, c'est aussi la meilleure.

Elle ouvre ses portes pour la première fois en 1959, et c'est l'endroit le plus branché lors des trente années du communisme. Après 1989, Yalta fut le premier endroit en Bulgarie, où de la musique électronique est jouée, ainsi que le premier club bulgare, où le DJ invité vient de l'étranger (Tchad Jackson, 1992). Certains des plus grands noms de la scène house tels que Victor Calderone, Timo Maas, Rojer Sanchez, Hernan Cataneo, Paul Oukenfold, etc., ont été derrière les platines du club. Tous les grands DJs bulgares ont commencé leur carrière à Yalta.

Yalta club-sofiaEn 2005, le club a ouvert ses portes avec un nouveau look et concept. Mis à part les grosses tête d'affiche, c'est l'engagement de Yalta Club avec la technologie et le design qui le distingue d'autres lieux importants de l'Est de l'Europe. Avec un design minimaliste et une ambiance qui, selon la soirée, est comme "une fête privée dans un grand appartement joliment meublé". Yalta Club est constitué de trois zones: le White Room, la Make-Up zone et la Chambre noire, avec des lasers différents et un système de LED.

En 2012, Yalta Club fut classée nº 12 dans le TOP100 des discothèques du monde. (+7 places par rapport à 2010)

Plusieurs fois par an, Yalta Club (à travers Solar) organise des soirées gigantesques à l'Arena Armeec (Solar Christmas, Solar Easter, A State of Trance) mais aussi dans différents clubs de la mer noire (comme Cacao Beach) et pendant les festivals d'été (Spirit of Burgas).

Il y a 2 salles principales, zone chill, un bar relax et une zone extérieure.

bul. Tsar Osvoboditel 20


Mixtape 5

Ouvert en 2011, Mixtape 5 se situe juste à côté du Palais National de la Culture (NDK), dans le passage souterrain sous le boulevard Evlogi Georgiev.

Il y a 2 salles, une plus grande, l’autre un peu plus intime. Des soirées en tous genres y sont organisées: reggae, rock, hip-hop, techno, live et bien d’autres.


Culture Beat

Ce n’est pas seulement une boîte de nuit, un café-boutique ou un bar, mais tout cela réuni. Situé en plein centre-ville, sur l’arrière du Palais National de la Culture (NDK), il surplombe le pont des amoureux.

La vue y est superbe, surtout en été.


Terminal 1

Le club Terminal 1 est situé dans le centre ville de Sofia et dispose d’un intérieur unique inspiré par la culture de la musique alternative qui s’y joue principalement. L’endroit est adapté pour des concerts avec une grand scène, deux étages et une capacité totale de 700 personnes. 

Ouvert les jeudi, vendredi et samedi.

ul. "Angel Kanchev" 1

Decouvrir la Bulgarie
Copyright © 2017 Bulgariality Ltd.
made with ♥ in Bulgaria