Sortir la nuit à Sofia

On peut sortir à Sofia de jour comme de nuit, c’est une ville avec beaucoup de mouvement.

Ce que l’on remarque de suite est l’affluence dans les restaurants et cafés, même les jours de la semaine.
Le soir, les gens ont pour habitude de se retrouver autour d’un verre et pourquoi pas un petit repas. C’est surtout dans le centre ville que les bulgares se donnent des rendez-vous car on y trouve beaucoup d’endroits très sympathiques et aussi pour raisons de proximité.

 

Tournée des bars – Pub crawl à Sofia

tournee des bars a sofiaNous proposons une tournée organisée des meilleurs bars de Sofia. Départ entre 20h et 22h avec guide francophone.

Ne perdez pas de temps à chercher où sortir à Sofia et profitez d’un verre de bienvenue et de réductions dans tous les bars.

Durée et programme sur mesure.

Contactez-nous pour plus de détails

Le weekend la ville se vide, surtout en été. Les bulgares ayant tous une maison de campagne où vivent leurs parents/grands parents, ils y vont passer leurs jours de congés. Ainsi à Sofia règne une ambiance très paisible avec beaucoup moins de circulation. Ceci permet de se promener tranquillement, de se reposer, et le soir de sortir un maximum car les bulgares aiment sortir.
Il y a énormément de bars et de discothèques pour tous les goûts. Beaucoup se trouvent en centre ville mais il y a quelques endroits comme la cité universitaire qui attire la jeunesse.

sortir a sofia barsCôté sécurité, sortir à Sofia ne suppose aucune crainte. La ville n’est pas dangereuse et les delits envers les touristes en centre ville sont rares. Biensur, évitéz comme partout des situations que vous jugez risquées: invitations, propositions etc…

Vous trouverez sur Programata.bg tous les évènements pour sortir à Sofia, Plovdiv, Varna, Burgas et Stara Zagora (revue hebdomadaire disponible gratuitement dans la plupart des bars et restaurants).

Bonnes adresses pour sortir à Sofia

  • Hambara, 6 septemvriil faut entrer dans le chemin sombre à ce même numéro pour découvrir un des meilleurs bars de Sofia! Son emplacement est dans un bâtiment centenaire et ne vous étonnez pas si vous ne trouvez pas de signe indiquant que vous êtes bien au Hambara, il ne faut pas hésiter à entrer (parfois frappez à la porte pour qu’on vous ouvre, si si).
  • Petak (Vendredi), Gourko 19 – Sans doute le bar le plus populaire du moment. Ouvert depuis l’été 2016, il est toujours plein. Ambiance garantie. Prix des consommations habituel. 
  • Switch, Boulevard « Bulgaria » 2 – Ambiance assez cool, musique généralement Funk. Assez fréquenté le weekend et le soir en semaine. L’été on peut apprécier le coucher de soleil.
  • Kick’s, Tsar Shishman 22 – Bar très à la mode, plein le weekend. A côté se trouvent 2 autres bars: Bilkova (bar historique à Sofia et Backyard qui propose de la Drum & Bass)
  • Cocktail Bar, Angel Kanchev 9 – Parmi les meilleurs cocktails de Sofia. Grande terrase en été.
  • Vitamin B, Angel Kanchev 10 – LE bar à bières à Sofia. Un énorme choix.
  • Apartamenta (l’appartement), Parchevich 52 – Ambiance tranquille. Idéal pour une pause thé. 
  • Yalta Club, bul. Tsar Osvoboditel 20, Sofia – c’est sans doute la meilleure discothèque de Sofia (12ème au monde), avec des grands dj’s chaque weekend, ambiance assurée! On peut y prendre un verre durant l’été sur la terrasse spécialement habilitée avec DJ et vue imprenable sur l’Université de Sofia.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Decouvrir la Bulgarie
Copyright © 2017 Bulgariality Ltd.
made with ♥ in Bulgaria