Forteresse d’Asen – Asenova krepost

La Forteresse d’Asen (en bulgare: Асенова крепост, Asenova krepost) est une forteresse médiévale dans les montagnes Rhodopes bulgares. Elle se trouve à 2-3 km au sud de la ville d’Asenovgrad. Plus précisément sur une haute crête rocheuse sur la rive gauche de la rivière Asenitsa.

Forteresse d'Asen

Les premières trouvailles archéologiques datent de l’époque des Thraces. La zone de la forteresse étant également habitée durant la période byzantine et romaine. La forteresse a gagné en importance au Moyen Age. La forteresse a été conquise par les armées de la troisième croisade.

Elle a été considérablement rénovée au 13ème siècle (plus précisément 1231) durant le règne du Tsar bulgare Ivan Asen II pour servir de fortification des frontières contre les incursions latines, comme en témoigne une inscription murale de huit lignes. Les fondations de murs fortifiés (les extérieurs ayant une épaisseur de 2,9 m et conservés jusqu’à une hauteur de 3 m, à l’origine de 9 à 12 m de haut), un château féodal, 30 chambres et 3 référentiels d’eau ont été exhumées à partir de cette période.

La caractéristique la mieux conservée et la plus notable de la forteresse d’Asen est l’Eglise de la Sainte Mère de Dieu du 12ème-13ème siècle. C’est un dôme croisé de deux étages d’un seul bâtiment avec un narthex large et une grande tour rectangulaire et présente des peintures murales du 14e siècle. Les travaux de conservation et partielle restauration de l’église furent achevés en 1991 (toute la forteresse a été laissé à l’abandon après la conquête ottomane au 14ème siècle et seule l’église est restée debout dans son aspect d’origine telle qu’elle était utilisée par les chrétiens locaux). Elle est aujourd’hui utilisée régulièrement comme église orthodoxe bulgare.

Conquise par les Byzantins après la mort d’Ivan Asen II, la forteresse est retombée aux mains des Bulgares à l’époque d’Ivan Alexandre en 1344 seulement. Elle fut à nouveau conquise et détruite par les Ottomans lors de leur contrôle de la Bulgarie.

La ville d’Asenovgrad, autrefois appelée Stanimaka, prend son nom moderne de la forteresse.

  asenova-krepost-bulgarie  asenova-krepost

Horaires d’ouverture de la Forteresse d’Asen :

De novembre à mars: du mercredi au dimanche de 10h00 à 17h00.

D’avril à octobre:du mercredi au dimanchede 10h00 à 18h00.

Musée fermé au public: lundi et mardi

Prix d’entrée: Plein tarif: 3 BGN – Tarif réduit: 2 BGN

Bulgarie, Monument Bulgarie, Visiter, Visiter la Bulgarie, vacances en Bulgarie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Decouvrir la Bulgarie
Copyright © 2017 Bulgariality Ltd.
made with ♥ in Bulgaria