Grotte de Devetashka

La grotte de Devetashka se trouve à 18 km au nord de Lovech et à 2 km du village de Devetaki.  La grotte est aussi connue sous le nom Maarata ou Oknata pour les sept ouvertures de taille différentes dans le plafond à travers laquelle pénètre la lumière et illumine la partie centrale.

Grotte-Devetashka

Des études plus sérieuses de la grotte ont eu lieu au début des années 1950 en vue de sa transformation en entrepôt. Ces études montrent que la grotte de Devetashka a été habitée, avec quelques interruptions, lors de presque toutes les périodes historiques. Les premières traces de présence humaine remontent au milieu de l’âge de pierre, environ 70.000 avant JC. La grotte de Devetashka est une des grottes les plus riches en vestiges culturels de l’époque néolithique (VIe à IVe millénaire av. JC.).

L’entrée de la grotte est de 35 mètres de large et 30 mètres de haut. A environ 40 mètres à l’intérieur, l’entrée s’élargit, formant un vaste espace d’une superficie de 2400 m². L’hauteur de cet espace est de 60 mètres et il atteint parfois les 100 m.

Grotte de Devetashka

Grotte-DevetashkaDepuis la partie centrale de la grotte, à environ 200 mètres de l’entrée, se séparent les deux embranchements. Celui de gauche fait plus de deux kilomètres de long. Il traverse une petite rivière qui traverse la partie centrale et se verse dans la rivière Osum. Celui de droite est sec et chaud. L’entrée a une hauteur de 2,50m et une largeur de 5,70m. Une salle rectangulaire se forme à l’intérieur (50m de large et 10-15m de long). Cet embranchement se termine par une petite galerie avec une salle ronde, connue sous le nom de l’autel.

La grotte de Devetashka abrite de nombreuses espèces de chauves-souris et leur nombre atteint quelques dizaines de milliers. Une scène de la superproduction américaine The Expendables 2 y a été tournée. Des explosifs furent utilisés pour les besoins du film. Ceci a tué quelques milliers de chauves-souris entraînant un scandale en Bulgarie.

Bulgarie, Visiter la Bulgarie, grottes en bulgarie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Decouvrir la Bulgarie
Copyright © 2017 Bulgariality Ltd.
made with ♥ in Bulgaria