Hambara

S’il y aurait un concours pour l’endroit le plus caché à Sofia, Hambara serait certainement le gagnant.

hambara sofiaCe fameux bar se trouve au bout d’une ruelle sombre. Elle conduit à une structure de cabane et une porte en bois. Pas de nom, pas de signes, rien. Il suffit de pousser la porte et vous allez entrer dans un bar éclairé seulement par des centaines de bougies. On ne peut pas faire plus confortable que cela.

On dit que dans le passé, cela a été le lieu de rencontre des intellectuels et y rentrer était impossible si vous connaissez la bonne personne. La porte était fermée à clef et peu importe si vous frappez ou non. Pendant la transition du communisme cet endroit était ouvert au public, mais encore de nos jours le propriétaire refuse de créer un site Internet ou promouvoir davantage.

C’est un endroit idéal pour boire un verre pendant l’hiver ou plus tard dans la nuit en été, lorsque les terrasses des autres bars sont déjà fermés.

Sachez aussi que parfois, il peut y avoir beaucoup de fumée à cause des cigarettes. Enfin, si vous avez besoin d’aller aux toilettes, chercher le «bureau du rédacteur en chef » (редакция).

Hambara

ulitsa « 6-ti septemvri » 22

Ouvert de 21h00 à très tard

Tags:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Decouvrir la Bulgarie
Copyright © 2017 Bulgariality Ltd.
made with ♥ in Bulgaria