La maison escargot de Sofia

La maison escargot de Sofia est en tête du classement des bâtiments les plus étranges dans le monde. Elle se trouve dans le quartier huppé de Simeonovo.

maison escargot 1Le classement est organisée par l’organisation internationale Strange Buildings.

La maison excentrique devance des bâtiments emblématiques tels que la cathédrale « La Sagrada Familia » de Barcelone, l’Atomium de Bruxelles et le stade national de Chine, connu pour sa forme de nid. Le vote est toujours en cours et tout le monde peut désigner son favori parmi les 50 autres architectures fantastiques.

La maison escargot a été construite en 2008 par l’architecte Simeon Simeonov. On dit qu’elle n’a pas été construite avec des briques. Le matériau principal, qui donne ses formes arrondies, est un polymère extrêmement léger. Toutes les couleurs et les détails ludiques de l’extérieur de la maison ont été expréssement choisis. La coccinelle sur la coque (le toit) est le chapeau de la cheminée, les deux antennes servent de paratonnerres et de lampes de nuit et les paupières sont des prises d’air de ce bâtiment de cinq étages. Cependant, pendant de nombreuses années, son utilisation demeurai floue. On disait au début que la maison escargot serait une maternelle privée ou une école pour enfants surdoués. Puis la grande maison colorée pleine de fantaisie a tout simplement été attribuée comme une extravagance d’un homme d’affaires inconnu. Aujourd’hui, elle semble vide.

Gallerie photo de la maison escargot

Tags:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Decouvrir la Bulgarie
Copyright © 2017 Bulgariality Ltd.
made with ♥ in Bulgaria