Sous-sol de Sveta Paraskeva – Le marché aux puces dans une église de Sofia

marché aux puces-sveta-paraskevaIl s’avère que le plus grand marché aux puces intérieur de Sofia est situé dans une église! C’est vrai, l’église Sveta Paraskeva, qui, par mon humble avis est l’une des plus belles, a loué son sous-sol à un vendeur d’antiquités. Ce n’est pas si contre nature comme cela puisse paraître, car autrefois le sous-sol abritait une fabrique de bonbons.

Le marché aux puces existe depuis des années, mais ces derniers temps le propriétaire a dû fermer ses autres points de vente, d’où son état actuel spectaculaire: littéralement tout l’espace de l’église est rempli jusqu’au plafond avec des objets. En suivant les petits chemins entre les piles, vous pouvez passer plus de deux heures à découvrir des objets dont vous n’avez jamais soupçonné l’existence.

Le mot « Antiques » est peut-être un mot beaucoup trop formel car on y trouve des meubles anciens, des livres, papiers, peintures, cartes postales, des uniformes de l’armée, des jouets, ski, boîtes, plaques de rue, ensembles de salle à manger, des dossiers – un peu de tout. L’endroit vaut le détour juste pour la vue. Les prix se négocient bien sûr, et le propriétaire est très bon dans ce domaine. Il n’aime pas faire de la publicité. Une fois que vous êtes à l’entrée principale de l’église, prendre à droite et suivre les marches vers le bas.

Marché aux puces de Sveta Paraskeva

rue « Georgi. S. Rakovski » 58, Sofia, Bulgarie

Ouvert tous les jours

Tags: ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Decouvrir la Bulgarie
Copyright © 2017 Bulgariality Ltd.
made with ♥ in Bulgaria