Skier à Bansko

7 raisons pour aller skier à Bansko en 2017 !

Vous n’avez pas peur de vous rendre dans les pays de l’Est? Vous avez déjà skié dans pas mal d’endroits et vous avez envie d’un nouveau spot pour la glisse ? Vous souhaitez garder un peu de budget pour les vacances d’été ? Alors cet article est pour vous. Bansko est une petite ville située en Bulgarie et sa station a été choisie meilleure destination rapport qualité- prix par Tripadvisor pour 2014.

                              Skier à Bansko          ski a Bansko

Voici les 7 bonnes raisons de skier à Bansko cette année.

  1. A seulement 2h30 en avion et en moyenne à 60 euros l’aller en lowcost avec Wizzair depuis Beauvais. Pas mal ? 

  2. Pour vous rendre à Bansko par la suite il y a l’option peu chère du bus…comptez 3 heures ou la voiture de location. En effet, il y a des compagnies de location à l’aéroport directement. 150km vous séparent des pistes. Nous proposons un service de transfert de groupe en navette à partir de 4 personnes.

  3. La situation géographique dans une vallée entourée par trois montagnes (Pirin, Rila et Rhodopes) explique que la vie à Bansko  date depuis l’antiquité. La première documentation qui le nomme date de 1576. L’école laïque a été fondée en 1847 ce qui témoigne de l’esprit éveillé de ses habitants. Ici sont nés Paisii Hilendarksi qui écrit la première histoire bulgare au 16 siècle, le poète Nikola Vaptsarov, Toma Hadjiikonomov qui crée une école de peinture et beaucoup d’autres figures de l’histoire bulgare.

  4. La station de ski de Bansko est située à 936m d’altitude dans la montagne Pirin. Les pistes commencent à 1100 m et atteignent 2550m avec trois niveaux de difficulté. 35 % parmi elles sont destinées aux débutants, 40 % pour les intermédiaires et 25 % pour les pros. Ceci laisse un large éventail pour les sports d’hiver puisqu’il s’y ajoute un chemin de ski de 16km pour les snowbordistes. Voici le plan interactif des pistes de Bansko.

  5. Bansko bulgarie
  6. Le prix doux des forfaits, ainsi que de la location de matériel : en effet, une journée pour skier à Bansko pour un adulte coûte 58 leva ou 29 euros. La location de ski et chaussures commencent à 10 euros la journée. De la même façon l’école de ski est au prix abordable- 27 euros la journée pour les enfants.

  7. Le prix du séjour de ski à Bansko en général est très économique. Sachez que le SMIC bulgare s’élève à 210 euros…par mois. Ainsi louer une chambre d’hôtel ou appartement ne coûte pas un bras et se restaurer en ville est très agréable. Vous avez l’embarras du choix en termes de restaurants, kratchmi (le nom local des restaurants traditionnels ou on peut tester les danses folkloriques). Pour ceux qui n’ont jamais sommeil vous pouvez déhancher vos corps dans plusieurs boîtes de nuit au style différent-pop, retro, pop-folk etc. Le bar pour l’après-ski au pied de la remontée est l’endroit préféré des étrangers : des artistes connus viennent notamment pour le festival l’Horizon dont un certain Bob Sinclar. Bref, le prix des vacances à Bansko est modéré. D’après diverses estimations il faut compter 1700 euros pour une semaine à 4.

  8. Le ski, mais pas seulement. Vous pouvez faire un tas d’autres activités : patinoire, biathlon, ski de fond, raquette, luges, des balades dans la montagne etc. Mais aussi profiter des  sources d’eau minérale tout autour de Bansko- Dobrinichte (17 sources), Banya et Elechnitsa. Leurs effets bénéfiques sur l’appareil locomoteur ne sont plus à démontrer. Relaxez -vous après les efforts ! Vous le valez bien !

Réservez votre hotel au meilleur prix

Skier à Bansko – notre avis

Passer des vacances de ski à Bansko en Bulgarie constitue une bonne façon de profiter des sports d’hiver à un coût modeste tout en profitant au maximum des pistes de ski, des restaurants et des spas. Il ne faut pas oublier que la vieille ville en soi est très jolie, son église est parmi les plus élevées en Bulgarie. Elle a été construite en partie sous terre afin que les Ottomans ne la détruisent pas pendant l’Empire Ottoman. Le monastère de Rila n’est pas loin non plus, environ 1h30 de route et c’est en quelque sorte l’emblème de la Bulgarie. Enfin, visitez l’église de Dobarsko de 1614  (à seulement 15km) pour voir Jésus Christ en cosmonaute dans une fusée (!).

Néanmoins, gardez à l’esprit que comme dans tout lieu touristique il y a des endroits attrape-touristes. Les prix parfois peuvent être exorbitants et il est conseillé de demander les prix en avance.

Malgré cela, Bansko reste un endroit paisible où il fait bon vivre et la chaleur des gens locaux et du vin chaud s’en ressentent bien agréablement.

Contactez-nous pour un devis sur mesure

sofia bulgarie

Sofia

La capitale de la Bulgarie offre une richesse culturelle très variée avec une histoire traversant toutes les grandes époques. View more
ski en bulgarie

Ski en Bulgarie

Découvrez toutes les stations de Ski en Bulgarie View more
plovdiv bulgarie

Plovdiv

C’est la 2ème ville de la Bulgarie et la préférée des français en raison de son grand héritage romain. View more

cusine bulgarebulgarie

Cuisine bulgare

Goûtez aux plats typiques bulgares. Retrouvez les savoureuses recettes traditionnelles. View more
varna bulgarie

Varna

La plus grande ville de la côte bulgare est à proximité de beaucoup de stations balnéaires très prisées comme Albena et les Sables d’Or . View more
mer noire bulgarie

Mer noire

Découvrez les belles plages bulgares. View more
Découvrir la Bulgarie

Equipe 100% Locale

Service complet et sur mesure partout en Bulgarie
Nous nous occupons de tout pour vous

Contactez-nous

Téléphone+359 889 949 852
E-mail: dlb@decouvrirlabulgarie.fr

Horaires d'ouverture

Lundi - Dimanche: 10h00 - 20h00