THEATRE ET OPERA A SOFIA

Aller au théâtre n’est peut être pas la forme la plus gratifiante de divertissement pour les étrangers, car les pièces sont généralement réalisées en bulgare. Cependant certaines ne requièrent pas la maîtrise de la langue, s’agissant de spectacles animées.

etang-de-nénuphars-sofia

Théâtre national Ivan Vazov

Situé à côté des jardins de la ville, ce bâtiment vibrant néo-classique a été ouvert en 1907. C’est devenu le lieu de travail d’un grand nombre de bulgares célèbres, dont l’artiste et scénographe Ivan Milev ainsi que du romancier, poète et dramaturge Ivan Vazov. Les pièces sont jouées en bulgare, mais la qualité des performances est la meilleure en Bulgarie et un bijou pour les amateurs de théâtre invétérés.

Les billets sont disponibles au guichet.

Adresse: ul. Dyakon Ignatii, 5

théâtre de marionnettes de Sofia

Théâtre de marionnettes

Le théâtre de marionnettes est très populaire en Bulgarie, de nombreuses villes proposent des spectacles au centre culturel local. La qualité du théâtre de marionnettes est étonnant, compte tenu que le nombre de programmes artistiques soutenus par l’Etat est en diminution. Pour ceux qui ne parlent pas le bulgare, le théâtre de marionnettes peut être agréable en raison de l’accent mis sur le spectacle, les histoires populaires pour enfants, et une durée plus courte.

Adresse: ul. "General Yosif V. Gourko" 14

opera de sofia

Opéra et Ballet de Sofia

Offrant opéra, ballet et concerts, cette compagnie est la plus prestigieuse de la Bulgarie. Elle est souvent le tremplin pour les artistes bulgares qui partent travailler à l’étranger. Les billets sont relativement bon marché et les performances sont agréables pour tous les spectateurs, quelle que soit leur langue maternelle. Les billets peuvent être achetés en ligne ou au guichet (ul. Vrabcha 1).

Adresse: ul. Kniaz Aleksandar Dondukov 30

Vous avez des questions?

N'hésitez pas à nous contacter

Decouvrir la Bulgarie
Copyright © 2017 Bulgariality Ltd.
made with ♥ in Bulgaria