Cité de Nicopolis ad Istrum

cite-romaine-Nicopolis-ad-IstrumLes ruines de la cité romaine et byzantine de Nicopolis ad Istrum sont situées à environ 20 km au nord de Veliko Tarnovo, sur la route de Ruse, à 3 km au sud-est du village de Nikyup, situées sur un plateau pas très élevé sur les rives de la rivière Rositsa. La cité a été fondée au cours du deuxième siècle par l’empereur romain Marcus Trajan Ulpius (98-117), en l’honneur de sa victoire sur les Daces (106). C’est la raison pour laquelle la cité est nommée Nicopolis ad Istrum, dont la traduction signifie la cité de la victoire près du Danube. Elle est conçue de manière « orthogonale » c’est-à-dire des routes droites, orientées dans les quatre directions et qui se coupent à angle droit.

Nicopolis-ad-Istrum-colonneLes fouilles ont montré que dès le début, la ville n’avait pas de fortifications. Elles ont été construites plus tard à la fin du deuxième siècle après une attaque dévastatrice par les barbares. Il y avait des portes à chacun des murs fortifiés et la porte principale était orientée vers l’ouest et portait le nom de la capitale de l’empire, Porta Romana. La cité est approvisionnée en eau par des aqueducs, le plus long étant de 27 km. Autour de la place centrale (agora) ont été trouvés des restes de tirs de canon, un petit théâtre, des bâtiments publics et des commerces. Il y avait des bains publics (thermes) et dans certains bâtiments on trouvait du chauffage au sol. Il est supposé qu’il y avait même un chemin de promenade en plein air qui était même chauffé en hiver.

Nicopolis-ad-Istrum-egoutsLa cité frappait ses propres pièces de monnaie et on a découvert environ 1000 espèces de monnaies de bronze avec différentes images de Nicopolis ad Istrum. Les habitants de la cité étaient de différentes religions, ce qui explique les sépultures diverses qui se trouvent dans la zone. La nécropole de la cité se trouve des deux côtés de la route de Nove à l’ouest. 121 tumulus sont conservés. On estime que la cité a été détruite au début du septième siècle dans une attaque des Avars. Ses ruines sont en exploration depuis le début du XXe siècle. Les fouilles ont repris en 2007 et elles sont aujourd’hui ouvertes aux touristes.

                       Nicopolis-ad-Istrum-rue     Nicopolis-ad-Istrum-vue-centrale     Nicopolis-ad-Istrum-pediment

Horaires d’ouverture:
avril à octobre: de 9h00 à 18h00
novembre à mars: de 10h00 à 16h00

Prix d’entrée: 6 BGN par personne

Visite guidée en français: 30 BGN – veuillez contacter le bureau des guides au moins un jour plus tôt au +359 62 638841 ou +359 885 105282

Tags: , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Decouvrir la Bulgarie
Copyright © 2017 Bulgariality Ltd.
made with ♥ in Bulgaria