Kovachevitsa

Kovachevitsa est un village des Rhodopes occidentales, à 23 km de Gotse Delchev, et à 120 km de Blagoevgrad.

village bulgare Kovachevitsa

Sa fondation remonte à 1656, lorsqu’on a essayé de convertir la population bulgare à l’islam. À l’époque, pour echapper aux Ottomans, la population bulgare s’est refugiée dans les parties les plus inaccessibles de la montagne des Rhodopes. L’activité principale de la population locale était l’agriculture et l’élevage.

maison-village-kovachevitsa-bulgariePendant le Renouveau national (XVIII – XIX), Kovachevitsa était un centre éducatif. Le village a été l’un des centres de l’Organisation révolutionnaire interne de Macédoine et d’Edirne, lors de la fin du XIXe siècle et du début du XXe. En raison de l’architecture typique et unique du village, celui-ci fut déclaré en 1977 réserve historique et architecturale dans le Journal officiel n°73. Les maisons à deux et trois étages ont été construites pour la plupart lors du XVIIIe siècle. Il y est d’ailleurs interdit de construire.

Visite de Kovachevitsa

maison-village-kovachevitsa-bulgarie

Parmi les endroits intéressants à visiter dans le village figure l’église Saint Nicolas, qui fut construite en 1847. Un clocher y fut construit en 1900. Visiter Kovachevitsa est parfait pour les amateurs de tourisme rural, au calme loin des villes. On peut y flâner dans les ruelles pavées et séjourner dans une maison typique de Kovachevitsa. Vous pouvez aussi goûter aux plats traditionnels bulgares et profiter du calme des montagnes des Rhodopes.

On remarquera très rapidement que toutes les maisons ont leur toit en pierre et leur structure en bois. D’ailleurs Kovachevitsa est le premier village bulgare à mettre en place un système de canalisation.

Bulgarie, Visiter, Visiter la Bulgarie, vacances en Bulgarie, village montagne rhodopes bulgarie, village typique bulgare, visiter kovachevitza bulgarie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Decouvrir la Bulgarie
Copyright © 2017 Bulgariality Ltd.
made with ♥ in Bulgaria