Vallée des Roses

La Vallée des Roses est une région de Bulgarie, située au sud des montagnes des Balkans.

Vallée des Roses

La Vallée des Roses en Bulgarie est célèbre pour la culture des roses à des fins industrielles et c’est l’un des symboles de la Bulgarie. Depuis des siècles on y cultive la Rosa Damascena, qui par distillation et d’autres processus produit l’huile de rose, qui est largement utilisée dans les produits pharmaceutiques, la parfumerie, etc. La Bulgarie produit 70% de l’huile de rose dans le monde, faisant du pays le plus grand producteur. L’huile de rose bulgare a remporté des médailles d’or aux expositions universelles de Paris, Londres, Philadelphie, Anvers, Milan.

L’extraction de l’huile de rose bulgare est traditionnelle depuis des siècles. La récolte des roses se fait manuellement, et la cueillette commence très tôt le matin et continue au plus tard jusqu’à midi. La couleur doit être fraiche et la Rose totalement fleurie. Cela est nécessaire pour conserver un maximum d’arome et d’humidité qui seront récupérés ultérieurement lors de la distillation.

Dans la vallée des roses chaque année dans les premiers jours de Juin, a lieu le Festival de la Rose.

Dans la ville de Kazanlak, considérée comme la capitale de la Vallée des Roses, une complexe historique appelé « Kulata » a été construit où les touristes peuvent apprecier la culture des de roses et déguster les produits à base d’huile de rose.

huile-de-rose-bulgarie

Bulgarie, Produits rose Bulgarie, Visiter, Visiter la Bulgarie, bulgare, huile de rose, huile de rose bulgare, parfum eau de rose bulgare, parfum rose bulgare, produits de beaute bulgares en france, vacances en Bulgarie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Decouvrir la Bulgarie
Copyright © 2017 Bulgariality Ltd.
made with ♥ in Bulgaria