Eglise Saint-Nicolas de Sofia

L’église Saint-Nicolas est une église orthodoxe russe située dans le centre de Sofia, sur le boulevard Tsar Osvoboditel.

Eglise Saint-Nicolas Sofia

L’église Saint-Nicolas a été construite sur le site de la mosquée Saray, détruite en 1882, après la libération de la Bulgarie par la Russie de l’Empire ottoman. Elle a été construite en tant que l’église officielle de l’ambassade de Russie, qui se trouvait à côté, et de la communauté russe de Sofia, et a été nommé, comme c’était la tradition des églises diplomatiques, au nom du saint patron qui gouvernait la Russie à cette époque, l’empereur Nicolas II de Russie.

L’église Saint-Nicolas a été conçue par l’architecte russe Mikhail Preobrazhenski dans le style néo-russe, avec une décoration inspirée des églises moscovites russes du 17e siècle. La construction a été supervisée par l’architecte A. Smirnov, en tête de la construction de la cathédrale Alexandre Nevski, à proximité. La décoration extérieure de tuiles multicolores a été faite par G. Kislichev, et les peintures murales intérieures ont été peintes par une équipe d’artistes dirigé par Vasily Perminov, qui a également peint ceux de la cathédrale Alexandre Nevski. Les cinq dômes sont revêtus d’or. Les cloches ont été offertes par l’empereur Nicolas II.

La construction a commencé en 1907 et l’église fut consacrée en 1914. L’église est restée ouverte après la Révolution russe et pendant la période communiste en Bulgarie (1944-1989), bien que les prêtres et les pratiquants ont été soigneusement surveillés par la police de l’Etat.

L’extérieur de l’Eglise Saint-Nicolas a été restauré récemment par le gouvernement russe. Les peintures murales intérieures sont malheureusement obscurcies par la fumée des bougies et le temps, et ont besoin de restauration.

Le boîtier qui crypte les reliques du saint archevêque Seraphim est situé sous le plancher principal de l’Eglise russe. Des dizaines de personnes continuent de visiter la tombe de l’archevêque, décédé en 1950, en priant et en laissant des notes demandant de leur accorder leurs souhaits.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Decouvrir la Bulgarie
Copyright © 2017 Bulgariality Ltd.
made with ♥ in Bulgaria