NDK – Palais National de la Culture de Sofia

Le Palais National de la Culture de Sofia, appelé communément NDK, est l’un des endroits avec le plus de vie à Sofia.

NDK-palais-national-culture-sofiaConstruit en pleine période soviétique, il est aujourd’hui un lieu de loisirs de grande envergure. Il se trouve en plein centre ville entre les boulevards Vitosha, Patriarh i Evtimiy, Bulgaria et la rue Frityof Nansen.

Il a été construit entre 1978 et 1981, année de commémoration des 1.300 ans de l’Etat bulgare. Plus de 10.000 tonnes d’acier ont été nécessaires (3.000 de plus que la tour Eiffel). Encore aujourd’hui, on dit que c’est l’un des meilleurs centres de congrès au monde.

Le bâtiment, d’une surface de 123.000 m² repartis sur 8 étages et 3 sous-terrains, dispose d’un équipement technique d’un très grande variété qui lui permet de célébrer toutes sortes d’événements: concerts, conférences, salons, expositions.

Autour du bâtiment, c’est un endroit très agréable pour une ballade au bord des fontaines et sous l’ombre des nombreux arbres. Le Beer Fest y est d’ailleurs organisé chaque été. Les jeunes y pratiquent le BMX, skateboard ou bien discutent sur les nombreux bancs.

Depuis le 1er Septembre 2012, le NDK est accéssible en métro depuis la station du même nom de la ligne 2.

NDK aujourd’hui

photos à venir

Construction du NDK

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Decouvrir la Bulgarie
Copyright © 2017 Bulgariality Ltd.
made with ♥ in Bulgaria