Sables d’or

Notez cet article

Vacances d’été en famille aux Sables d’or.

Sables d'Or bulgarieCa y est, vous avez décidé de passer vos vacances d’été en Bulgarie et vous ne savez pas vers quelle station vous orienter. S‘íl y a un endroit où la plage est paradisiaque en Bulgarie c’est bien aux Sables d’or.

Il s’agit de la plus grande station au Nord de la mer Noire. Elle se situe à 17 km de Varna (3ème ville du pays) où se trouve l’aéroport le plus proche. La particularité des Sables d’or est qu’ils sont établis au sein d’un parc naturel. On y trouve des animaux et des plantes protégés qui peuvent être aperçus grâce aux cinq chemins balisés de balade. Des différents coins repos prévus sur les itinéraires la vue sur la mer est exceptionnelle. Mais au-delà de la nature environnante, la station dispose d’une plage au sable blanc et fin de 3.5km qui atteint parfois 100m de large.

La construction des Sables commence en 1956 dans le lieu-dit- Uzunkum. En turc cela signifie – long sable. Trente architectes sont chargés de construire une station familiale qui combine la plage et la balnéothérapie. La localité dispose de 4 sources d’eau minérale qui ont des effets bénéfiques sur le traitement de l’asthme, le stress, les arthroses. Les formules de séjour tout compris aux Sables d’or sont très largement utilisées car les hôtels proposent la chambre, l’alimentation, les soins de spa et la plage bien sûr.

plage Sables d’OrPasser ses vacances aux Sables d’or signifie de profiter d’une mer turquoise et plate, d’un aquapark de style méditerranéen, de balades dans la nature, de procédures spa, et plein d’autres activités.

Vous pouvez même visiter la Tour Eiffel (si, si). Un mini model de 32 m a vu le jour en 2007 avec un café au premier (et unique) étage. Evidemment, les beach bars, les discothèques et autres clubs à mousse sont innombrables sans parler des restaurants et casinos. La vie nocturne bat son plein. Tout ce monde des familles et de la jeunesse (dorée) qui s’amuse cohabitant curieusement bien ensemble.

Réservez votre hôtel au meilleur prix

          hotel sables d'or          vacances sables d'or

Activités autour des Sables d’Or

Aux alentours des Sables d’or un tas d’endroits intéressants à visiter sont à signaler. Par exemple à 3 kilomètres de là se trouve le monastère Aladja qui est creusé dans la roche datant du 12-13 siècle. A Varna même est conservé le trésor d’or le plus ancien au monde ! La ville est bordée par le jardin de mer- une vraie oasis au sein du bruit citadin. N’hésitez pas à visiter le Retro-Museum qui rappelle celui de L’Ostalgia de Berlin (DDR Museum). Sa collection abrite des objets de l’ère communiste- voitures, produits de consommation courante de l’époque etc.

Enfin, si vous voulez vous balader dans un lieu hallucinant il faut aller à 18km de Varna aux Pobitite Kamani. C’est un complexe de colonnes de pierres dispersées sur des kilomètres souvent comparé aux StoneHenge. Sans parler qu’il s’agit du deuxième désert naturel en Europe avec celui de Tabernas en Espagne. Le déplacement vaut absolument le coup, allez-y au coucher du soleil, la lumière est unique.

Pobitite Kamani

Ce programme pour vos vacances d’été aux Sables d’or vous convient?

Contactez-nous pour un devis sur mesure

Mots-clefs : , , , ,

sofia bulgarie

Sofia

La capitale de la Bulgarie offre une richesse culturelle très variée avec une histoire traversant toutes les grandes époques. View more
ski en bulgarie

Ski en Bulgarie

Découvrez toutes les stations de Ski en Bulgarie View more
plovdiv bulgarie

Plovdiv

C’est la 2ème ville de la Bulgarie et la préférée des français en raison de son grand héritage romain. View more

cusine bulgarebulgarie

Cuisine bulgare

Goûtez aux plats typiques bulgares. Retrouvez les savoureuses recettes traditionnelles. View more
varna bulgarie

Varna

La plus grande ville de la côte bulgare est à proximité de beaucoup de stations balnéaires très prisées comme Albena et les Sables d’Or . View more
mer noire bulgarie

Mer noire

Découvrez les belles plages bulgares. View more
Découvrir la Bulgarie

Equipe 100% Locale

Service complet et sur mesure partout en Bulgarie
Nous nous occupons de tout pour vous

Contactez-nous

Téléphone+359 889 949 852
E-mail: dlb@decouvrirlabulgarie.fr

Horaires d'ouverture

Lundi - Dimanche: 10h00 - 20h00