Voyage organisé

Voyage organisé en Bulgarie de 8 jours.

Ceci est un exemple de voyage organisé proposé par notre agence partenaire. D’autres formules sont bien entendu possibles avec: randonnée, montagnes, plage, culture et patrimoine, famille ou bien aventure.

Partagez-nous vos intérêts et nous serons ravis de vous proposer un voyage organisé en Bulgarie sur mesure.

Contactez-nous pour un devis sur mesure

Après 3 jours de vacances sur la mer noire aux Sables d’Or, vous découvrirez les villes et lieux parmis les plus importants de la Bulgarie.

Programme du Voyage organisé

sables d´or bulgarie1er jour – Sofia/Varna: arrivée à Sofia depuis Paris. Vol de connexion de Sofia à Varna. Arrivée à l’Aéroport de Varna. Vous serez accueillis par votre guide local et transféré à votre hôtel pour l’hébergement.

2ème jour – Sables d’or, Varna: Profitez d’une visite guidée d’une demi-journée à Varna, la capitale bulgare de la mer Noire. Retour à votre hôtel pour le déjeuner et temps libre à l’après-midi.

3ème jour – Sables d’or, Varna: plage et/ou activités en option

4ème jour – Sables d’or, Varna: plage et/ou activités en option

Vous pouvez ajouter à votre voyage organisé des excursions et activités en option.

Excursions organisées

Suite du Voyage organisé

5ème jour – Sables d’or – Veliko Tarnovo (250 km / 3h30) – Arbanasi (10km / 15min)

forteresse-medievale-tsarevetsDépart en bus des Sables d’or jusqu’à Veliko Tarnovo – la capitale médiévale de la Bulgarie et l’une des villes les plus charmantes du pays. Magnifiquement située sur trois collines : Tsarevets, Trapezitsa et Sveta Gora et le long des méandres de la rivière Yantra. Profitez d’une visite guidée de la colline historique Tsarevets qui était la principale forteresse de l’ancienne capitale pour voir le palais du Patriarche et la tour de l’empereur Baldwin. Continuez avec une promenade le long de la Samodivska Charshiya – sur la vieille rue commerçante où vous pouvez toujours voir et visiter les ateliers d’artisans.

Dans l’après-midi visite du village d’Arbanassi, situé à courte distance en voiture de Veliko Tarnovo, fameux pour les familles riches et commerçants qui y vivaient pendant la Renaissance bulgare. Découvrez cette réserve architecturale avec ses maisons et églises traditionnelles et très bien conservées du 17ème au 19ème siècle. Dînez dans un restaurant local.

Nuit à Arbanasi.

6ème jour – Arbanasi – Kazanlak (110km / 1,30h) – Plovdiv (110km / 1,45h)

vallee de la roseDépart d’Arbanassi en traversant la chaîne des Balkans. Vous passerez par la ville de Kazanlak – la capitale de la célèbre Vallée des Roses. Visite de la tombe thrace de Kazanlak, qui est un site du patrimoine de l’UNESCO, daté du 4e avant JC. À l’intérieur, vous pourrez admirer les impressionnantes peintures murales avec des chevaux et des scènes des rois et reine Thraces. La ville de Kazanlak est également connue comme le cœur de la vallée de la Rose en Bulgarie, où est produite la célèbre huile de rose. Visite du Musée de la Rose et découverte de la culture des roses et la vieille production technique.

Déjeuner et puis, en route vers Plovdiv, la deuxième plus grande ville et la capitale culturelle de la Bulgarie. Passez un après-midi à pied pour découvrir la vieille ville de Plovdiv où l’histoire et la culture se rencontrent. Plovdiv est considérée comme la plus ancienne ville habitée d’Europe, même plus ancienne que Rome. Visitez l’amphithéâtre romain, le symbole de la ville, et flânez dans les rues pavées tout en admirant les vieilles maisons colorées qui sont aujourd’hui transformées en maisons-musées, galeries d’art ou maisons d’hôtes. Plovdiv a été choisie pour être la capitale européenne de la culture 2019 et il n’y a aucun doute pourquoi. Profitez d’un dîner dans la vieille ville et peut-être assister à certains des événements culturels au cours de cette période. Nuit à Plovdiv.

7ème jour – Plovdiv – Sofia (150 km / 2h)

Départ pour Sofia et arrêt sur la route au village de Brestovitsa pour une dégustation de vin dans l’une des caves les plus renommées de Bulgarie – la vallée de Bessa. Ils sont les producteurs de la marque de vin Enira et leurs vignobles sont situés dans la région viticole la plus célèbre de la Bulgarie. Départ à Sofia et déjeunez dans un restaurant typiquement bulgare, situé au quartier de Boyana, l’un des quartiers résidentiels les plus prestigieux de Sofia, situé au pied de la montagne Vitosha. Après le déjeuner, visite de l’église de Boyana, datant du Xe au XIIIe siècle et précieuse pour le patrimoine de l’UNESCO pour ses fresques qui en font l’une des plus importantes collections de peintures médiévales. Continuez avec une visite guidée de la capitale. Sofia réunit aujourd’hui l’harmonie du passé, du présent et de l’avenir avec sa devise: «Toujours grandissante, jamais vieillissante». Au cours de la visite touristique vous pouvez voir: l’église de Sveta Nedelya, située au cœur même de la capitale; La Rotonde de Saint-Georges, construite en briques rouges; Le théâtre national Ivan Vazov – le théâtre le plus ancien et le plus populaire du pays; La Galerie nationale d’art qui abrite plus de 50 000 pièces d’art bulgare et la plus grande collection d’icônes médiévales du pays exposée dans la crypte de la cathédrale Alexandre-Nevski; le Parlement; Le Monument du Tzar Alexandre II; l’Université de Sofia; L’église de Saint-Sophie. Visite de la cathédrale Alexandre Nevski – l’un des symboles de Sofia, qui a été construite comme un temple commémoratif pour les soldats et les officiers russes morts pendant la guerre russo-turque. En soirée, profitez de votre dernier dîner local.

alexandre nevski sofia

8ème jour – Sofia: Départ avec transfert à l’aéroport de Sofia et vol de retour pour Paris.

Contactez-nous pour un devis sur mesure

 
Découvrir la Bulgarie

Equipe 100% Locale

Service complet et sur mesure partout en Bulgarie
Nous nous occupons de tout pour vous

Contactez-nous

Téléphone+359 889 949 852
E-mail: dlb@decouvrirlabulgarie.fr

Horaires d'ouverture

Lundi - Dimanche: 10h00 - 20h00