Rila et Pirin

mont-musalaRila et Pirin, dans le sud-ouest, sont les montagnes les plus élevées et les plus spectaculaires de la Bulgarie, riches en faune et en histoire, et contenant entre les deux 350 lacs stupéfiants. En hiver, elles deviennent des domaines de ski très fréquentées et le reste de l’année c’est un paradis pour les randonneurs et les amoureux de la nature.

Rila possède plus haut sommet des Balkans, Musala (2925m), et une beauté naturelle exceptionnelle qui culmine dans les Sept lacs de Rila. Le spectaculaire monastère de Rila est le plus grand monastère bulgare et un centre de conscience nationale et d’art religieux.

Le Parc national de Pirin a son point le plus haut au pic de Vihren (2914m), le troisième point le plus élevé des Balkans. Au sud-ouest, sur les sommets alpins, vous trouverez les « pyramides de sable » dans la région viticole de Melnik. A proximité se trouve aussi un autre pilier de la culture bulgare médiévale, le monastère de Rojen. Tout cela forme une vue dramatique, comme un désert en premier plan avec les côtes de Pirin enneigés en arrière. C’est l’un des contrastes les plus intéressants et pittoresques du pays.

Les villes typiques de Melnik, près de la frontière grecque, et Bansko, la passerelle de ski et de randonnée vers Pirin, ont une culture locale singulière. Ces régions sont historiquement connues comme la Macédoine de Pirin et ont eu le malheur d’être le dernier lieu bulgare de l’Empire ottoman à gagner l’indépendance, s’engageant donc dans les guerres sanglantes des Balkans.

L’architecture fortifiée d’époque, les rues pavées, les vieilles églises, les vieilles maisons des marchands aisés et les tavernes confortables offrent un aperçu accessible dans la variété des cultures régionales bulgares.

Tags: , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Decouvrir la Bulgarie
Copyright © 2017 Bulgariality Ltd.
made with ♥ in Bulgaria