Boyko Borisov, footballeur de l’année en Bulgarie

boyko-borisov-footballBoyko Borisov, le premier ministre bulgare, est en tête de l’élection du footballeur de l’année en Bulgarie suite au vote des supporters.

Borisov évolue en tant qu’avant-centre au Vitosha Bistritsa, un club de troisième division. Il a obtenu 44% des voix contre 24% pour Dimitar Berbatov, la star du foot bulgare, attaquant au Manchester United (footballeur de l’année déjà 7 fois entre 2002 et 2010).

Il faudra attendre le 23 décembre pour connaître le résultat définitif, lorsque les journalistes sportifs se seront à leur tour prononcés.

Il s’agirait d’un vote de contestation visant a protester contre la médiocrité du football bulgare. Selon les dits de Borisov « Ce vote montre, non pas que Borissov est le meilleur footballeur, mais que le football bulgare a besoin de réformes et d’une nouvelle politique ». Il a aussi reconnu que « Le football et le sport bulgare sont confrontés à de sérieux défis, dont une pénurie de financement ». La Bulgarie a en effet connu une très faible année: elle ne s’est pas qualifiée pour l’Euro 2012 et aucun club ne figure dans les tournois européens.

Borisov a demandé aux organisateurs du titre de meilleur footballeur bulgare d’annuler cette édition 2011. Seuls quelques 8.000 supporters ont voté. Il faudra voir ce que décideront les journalistes à moins que le vote ne soit vraiment annulé.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Decouvrir la Bulgarie
Copyright © 2017 Bulgariality Ltd.
made with ♥ in Bulgaria