Buzludja – l’ovni bulgare

Beaucoup pensent que le monument de Buzludja est similaire à un ovni, surtout de loin. Je vous laisse juger par vous-même.

Buzludja

Le monument de Buzludja est le nom populaire du plus grand monument idéologique en Bulgarie. Le monument a été érigé sur le mont Hadji Dimitar en l’honneur du Congrès de Buzludja de 1981 où fut crée le parti communiste bulgare. Plus de 6.000 personnes ont participé à sa construction durant 7 ans. Une vingtaine de grands artistes bulgares de l’époque ont également travaillé 18 mois sur la décoration de l’intérieur.

Les dons, unanimement attendus de tous les citoyens du pays, ont formé une grande partie des fonds nécessaires à la construction de cette structure impressionnante qui a finalement été dévoilée en 1981 coincidant avec le 1300ème anniversaire de la fondation de l’Etat bulgare.

Une capsule temporelle est enterrée dans la structure en béton du monument. Elle contient un message pour les générations futures expliquant l’importance de l’édifice.

intérieur Buzludja Le décor était un somptueux mélange de marbre et de verre avec une magnifique salle principale contenant 500 mètres carrés de fresque en mosaïque représentant des thèmes communistes bulgares et soviétiques.

En 1989, la révolution sans effusion de sang de la Bulgarie a pris fin avec la dissolution du Parti communiste bulgare. La propriété du monument a été cédée à l’Etat et, par conséquent, il a été laissé à l’abandon.

Le monument Buzludja aujourd’hui

Aujourd’hui, cet incroyable bâtiment désaffecté se présente comme un monument emblématique d’une idéologie abandonné bien que le premier dimanche d’août de chaque année, quelques 30 à 40.000 sympatisans du parti se réunissent sur la colline pour son grand meeting annuel.

Tags: , , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Decouvrir la Bulgarie
Copyright © 2017 Bulgariality Ltd.
made with ♥ in Bulgaria