Marché de Noël allemand a Sofia

marche-de-Noël-allemand-sofia-1Cette année et pour la première fois à Sofia, il y aura un marché de Noël traditionnel allemand. Il a ouvert aujourd’hui dans le jardin entre l’Université de Sofia et le Parlement.

L’initiative vise à recréer l’atmosphère, la chaleur et l’esprit de bienfaisance des marchés festifs traditionnels en Allemagne, a annoncé l’ambassade d’Allemagne, qui figure parmi les organisateurs.
Le marché, qui se déroulera jusqu’au 24 Décembre, est équipé de 22 maisons classiques en bois, dans lesquells sont vendues des surprises et gourmandises traditionnelles d’Allemagne. Il y a pour les enfants de marionnettes de théâtre, un manège et un train, et les élèves de différentes écoles de Sofia ont participé au programme avec leurs propres spéctacles.
A partir du 1er Décembre commencera le décompte des jours jusqu’à Noël. Chaque jour à 18h, et ceci jusqu’au 24 Décembre, un visage connu ouvrira une fenêtre d’une maison, notant ainsi l’approche du fameux jour de Noël. Le Premier ministre Boïko Borissov est invité à célébrer la Saint-Nicolas, et Rosen Plevneliev, le nouveau Président élu récemment  la Sainte Ignace. Le 24 Décembre sera annoncé le montant de la somme receuillie par le marché qui sera destiné à acheter nourriture et équipement pour les salles à mager sociales de Sofia.

 

marche-de-noel-allemand-sofia-2   marche-de-noel-allemand-sofia-3   marche-de-noel-allemand-sofia-5
marche-de-noel-allemand-sofia-8   marche-de-noel-allemand-sofia-16   marche-de-noel-allemand-sofia-14
marche-de-noel-allemand-sofia-12   marche-de-noel-allemand-sofia-15   marche-de-noel-allemand-sofia-19

Tags: , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Decouvrir la Bulgarie
Copyright © 2017 Bulgariality Ltd.
made with ♥ in Bulgaria